Rivoli Cinema Hostel est le premier hôtel du Portugal où le thème est le cinéma.

 

Il y a quatorze chambres, chacune décorée et inspirée d’un film différent et vous pouvez choisir votre préférée par le titre du film quand vous vous enregistrez, ainsi que décider de dormir dans une chambre simple, double, triple ou quadruple.

 

Six toilettes et huit douches communes sont à disposition. Vous pouvez préparer vos plats et manger dans la cuisine, là où le petit-déjeuner est servi. Il sera possible de relaxer dans le coin salon en regardant des films, ainsi que boire un verre, lire, jouer ou vous servir des ordinateurs avec l’accès internet gratuit. Enfin, un espace extérieur vous permettra de prendre le soleil, faire la fête et discuter avec d’autres hôtes.

 

Le Wi-Fi, des cartes, des informations touristiques et des guides sont disponibles gratuitement.

 

Vous nous trouverez dans la rue Doutor Magalhães Lemos, numéro 83, dans le centre historique de Porto, juste au niveau de la place la plus importante de la ville – Avenida dos Aliados – où vous apprécierez la belle architecture, mais aussi où vous vous promènerez dans les rues ouvertes et visiterez les musées et les monuments.

 

Aux alentours se trouvent des restaurants, cafés, supermarchés, magasins, centres commerciaux et offices de tourisme.

Les portes de l’hôtel donnent sur le tramway, le métro, des bus et des taxis donc il est aisé d’aller visiter les principaux musées et monuments de la ville. Si vous voulez sortir le soir, vous pouvez choisir entre des bars, des boîtes de nuit ou des cafés à 3 minutes de marche.

 

Si vous aimez les comédies musicales, de l’autre côté de la rue se trouve le théâtre Rivoli qui accueille tous les ans l’un des meilleurs festivals de films fantastiques – Fantasporto – se déroulant en février.